+225 41 60 41 07   +225 47 34 23 28  

Restaurant

Découvrez le cadre enchanteur du Restaurant d’application de l’Ecole Yarani  où les spécialités d’ici et d’ailleurs sont ingénieusement agencées et savamment  revisitées pour ravir les palais des fins gourmets et des amateurs de bonne  cuisine.

Les plats servis sont confectionnés par nos élèves de BT cuisine
sous  la houlette de professeurs expérimentés qui passent au crible toutes leurs réalisations en vue de votre satisfaction.

Quant aux BT Techniques hôtelières elles réalisent avec minutie  le service en salle de restaurant sous le regard avisé de leur professeur assurant ainsi aux différents convives un déroulement harmonieux du repas dans les règles de l’art.

La capacité du restaurant est de 80 places. L’ouverture se fait tous les lundis à 13 heures au prix de 3000FCFA et les jours spéciaux au prix de 10.000frcs .

Chaque mois : un samedi à thème

 

Réservation:  Service Traiteur   -   Location de salle

Agrée par le fond de développement de la formation professionnelle ou FDFP depuis 2013, le cabinet de formation Yarani a été mise en place pour partager son savoir faire aux bénéficiaires et soutenir financièrement l’école de formation professionnelle Yarani qui est une école à caractère social. Le cabinet a évolué et s’est développée tout au long de ces années mais a toujours pour vocation de permettre aux femmes et aux entreprises de réussir leur vie sur le plan personnel et professionnel. Plus 20 consultant(e)s mettent en œuvre des prestations d’accompagnement individuel et collectif.

Nos domaines d’intervention :

  • Hôtellerie
  • Pâtisserie
  • Home management
  • Technique de gestion des entreprises
  • Hygiène et entretien de locaux
  • Alphabétisation
  • Education spécialisée
  • Action sociale

Stratégie de formation
Les formations se déroulent en deux grandes étapes : une première étape où le formateur développe les aspects théoriques des modules présentés en s’appuyant sur des exemples et en invitant les participants à l’exercice. La deuxième étape est consacrée à la mise en œuvre pratique des modules dispensés à travers une activité dénommée simulation.
Le Cabinet aide également à l’élaboration d’un planning de travail dans le domaine de l’hygiène et l’entretien des locaux. Un audit est aussi effectué afin d’améliorer la propreté des structures.